ACIS-Group ACIS-Group

La Résidence Malibran à Ixelles fait partie de l'asbl ACIS

WWW.ACIS-GROUP.ORG

Résidence Malibranà IxellesMaison de Repos - Maison de Repos et de Soins

  • Résidence Malibran à Ixelles
  • Résidence Malibran à Ixelles

Mesures de confinement quant au coronavirus

Suite au développement du Covid-19, le gouvernement fédéral a mis en place différentes mesures de confinement pour les maisons de repos et de soins.

 

Actuellement la Résidence Malibran est donc en isolement et seuls les membres du personnel sont autorisés à entrer et  sortir de l’institution en respectant des mesures d’hygiène appropriées.

 

Pour ce qui concerne les familles, toutes les visites sont interdites. Nous comprenons que cette situation est difficile à vivre autant pour vous que pour vos proches, mais nous mettons tout en œuvre pour que nos résidents soient pris en charge du mieux qu’il soit, tant au niveau des soins que de la vie quotidienne.

 

De nombreuses familles s’occupent du linge de leur proche, lui fournissent des boissons, de la nourriture… ; nous allons donc mettre en place un système d’échange qui se fera via l’accueil de la résidence. Vous pourrez venir tous les jours entre 10h et 11h et entre 16h et 17h afin de déposer des affaires pour votre proche.

Pour ce qui concerne le linge, nous avons reçu des nouvelles consignes, et nous devons dès maintenant faire passer le linge via la buanderie de l’institution pour tous les résidents et ce pour toute la durée du confinement. Les frais de buanderie seront ensuite reportés sur la facture du mois.

 

Si vous souhaitez obtenir des nouvelles de vos proches, nous vous demandons également de téléphoner entre 11h et 16h30 afin de ne pas perturber le bon déroulement des soins.

 

Il est évident que pouvoir communiquer avec vos proches est primordial, c’est pourquoi nous mettons en place une adresse mail (familles.malibran@acis-group.org) sur laquelle vous pouvez envoyer des messages pour vos proches. Nous nous chargerons de les imprimer et de les leur transmettre le plus rapidement possible.

Dans un but de communication quotidienne, nous avons fait l’acquisition de 2 nouvelles tablettes afin de lancer un système de communication par Skype/WhatsApp avec les résidents. Nous vous proposons de nous contacter via l’adresse mail susmentionnée afin d’organiser des moments d’appels qui conviendront à tous. Nous organiserons les rendez-vous en fonction de l’urgence pour chaque personne. Si vous parvenez actuellement à communiquer facilement avec votre proche via téléphone, GSM ou autre, nous vous remercions d’avance de bien vouloir laisser la priorité aux résidents n’ayant pas cette facilité. Une boite aux lettres a été installée sur la façade du bâtiment afin de vous permettre d’y glisser des petits mots ou des attentions pour vos proches, elle sera vidée plusieurs fois par jour et les courriers seront transmis aux résidents. Bien entendu, vous pouvez également continuer à envoyer des courriers « traditionnels » à vos parents ainsi que les appeler autant que vous le désirez.

Toutes les règles et les dispositions prises changent assez vite, c’est pourquoi nous vous proposons de vous maintenir informés via le site internet de la résidence (www.acis-group.org/institutions/149/) qui sera mis à jour de manière régulière.

 

EN RESUME :

 

  • Toutes les visites sont interdites
  • Pour prendre des nouvelles de vos proches : téléphonez entre 11h et 16h30 au 02/627 81 20
  • Pour apporter des affaires à votre proche : tous les jours - de 10h à 11h et de 16h à 17h, via l’accueil de la résidence
  • Le linge de tous les résidents sera dorénavant fait par la buanderie de l’institution.
  • Transfert de messages à vos proches : via l’adresse mail  familles.malibran@acis-group.org
  • Pour rester informé : via le site internet de la résidence  www.acis-group.org/institutions/149/

 

 

Mesure de confinement - Word