Située à Erquelinnes, la Crèche Planète Mômes est une structure d’accueil de la petite enfance agréée pour 36 places. Elle accueille des enfants âgés de 0 à 3 ans.

L’accueil des enfants se fait du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés et des périodes de congés annuels, de 6h30 à 18h00. L’équipe de la crèche est plurisdisciplinaire et composée :

  • d’une équipe de direction : direction et secrétariat
  • d’une équipe de coordination : assistante sociale, infirmière et psychologue
  • d’une équipe d’encadrement : puéricultrices, cuisinière, technicienne de surface

La Crèche Planète Mômes est agréée par l’Office de la naissance et de l’Enfance et respecte les normes du secteur. Elle est le fruit d’un partenariat privé (ACIS ASBL) – public (Administration communale d’Erquelinnes).

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la crèche ? Découvrez notre Dossier pédagogique.

A la Crèche Planète Mômes,

Nous veillons à favoriser chez l’enfant l’autonomie, c’est-à-dire sa capacité à se positionner en tant que personne ayant son propre point de vie et ses besoins personnels.

Nous donnons une place active à l’enfant afin de lui permettre, en fonction de son âge, d’expérimenter son environnement toute en favorisant sa mise en relation.

Nous accompagnons le développement des compétences de l’enfant en encourageant ses habilités sensorielles, perceptives, motrices, relationnelles et intellectuelles.

Nous veillons à donner à chaque enfant une attention individualisée et chaleureuse dans différents moments de la vie quotidienne.

Chaque matin j’ai déposé Lucie en toute confiance. Chaque soir je l’ai retrouvée heureuse et épanouie. Au début, il n’y avait que vous pour nous raconter sa journée et aujourd’hui elle est fière de m’expliquer tout ce qu’elle fait. Merci pour votre travail, votre sérieux et votre écoute
Les journées à Planète Mômes sont pleines de câlins! On rigole, on joue beaucoup, on apprend plein de choses… Merci!
Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance! Merci de m’avoir aidé à grandir, réconforté quand j’étais triste…