Libéralité fiscales / Dons

L’asbl « COMITE DE SOUTIEN DE CLAIRVAL », agréée par le SPF.

Grâce au « Comité de soutien de Clairval », vous pouvez effectuer des dons qui seront directement réinjectés et utilisés pour l’amélioration du confort et des conditions de vie des personnes porteuses de handicap qui font appel aux différents services développés par notre association.

Un contribuable qui effectue une libéralité en argent peut la déduire de l’ensemble de ses revenus nets à condition que :
  • la libéralité soit faite en faveur d’une institution agréée et reconnue ;
  • la somme versée atteigne au moins 40 € par année civile.

Pour information, depuis 2013, la déduction d’impôt est devenue une réduction d’impôt.

Les libéralités effectuées l'année précedente donnent droit à une réduction d’impôt de 45% des sommes versées, et non plus à une déduction d’impôt.

Pour des raisons d’ordre moral, par respect des donateurs qui nous font régulièrement confiance, l’asbl « Comité de soutien de Clairval » fait partie de l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (AERF).

Celle-ci a la volonté de procurer à la population belge des garanties de qualité morale dans les récoltes de fonds ainsi que la transparence de comptes. Elle dispose d’un organe de contrôle défini par un Règlement d’ordre intérieur qui constitue un premier dispositif complet et auto-régulateur des aspect éthiques de la récolte de fonds dans notre pays.

Menu administrateur