Une serre pour le jardin des “P’tits Potes”

Le service l-médiat de I'ASBL Clairval est un service qui veille à l’intégration des personnes porteuses de handicap au travers, par exemple, d'activités citoyennes telles que l’épicerie sociale de Barvaux ou encore le]ardin des P’tits Potes. Ce jardin partagé est situé à Marche-en-Famenne, non loin du site du Monument et fait actuellement l’objet d'une série de formations en permaculture, animée par Sophie Braconnier, de Permaculture Diffusion.

Là, ceux qui se sont baptisés « P’tits Potes » n’en finissent plus de prendre soin de ce jardin partagé et d’y faire pousser quelques varié-tés de légumes.

Chaque samedi après-midi, quelques bénéficiaires de Clairval y travaillent...

Mais ce jardin des « P’tits Potes », c’est également l’histoire d'un beau projet social, infiniment réfléchi, que l’on doit à la famille Lobet aidée par Sophie Braconnier évoquée, plus ci dessus, la petite équipe a développé cet espace dédié au jardinage selon les principes de la permaculture. Une véritable philosophie pour jardiner dans le respect de la nature et de l’être humain.

Les " P’tits Potes" souhaitent aujourd’hui développer encore un peu plus cet espace partagé.

Pour obtenir un espace de jardinage complet en toutes saisons, pour permettre une formation plus pointue encore en permaculture à l’attention de tout le monde et ainsi pour une plus grande convivialité, ils souhaiteraient compléter l’aménagement existant par une serre...

 

Issu de l’article paru dans Vers l’Avenir Luxembourg du 17 avril 2018

Catégorie de l'actualités: Projets ACIS